ÉMOTIONS

J'aime le calme d'une forêt Savoyarde, d'une montagne Suisse, d'un champ de coquelicots provençal au printemps. Me sentir comme une petite fourmi devant l'immensité et l'énergie de la côte Basque ou le glacier de la Chiaupe. Et j'aime aussi Mika, Tale of Us, Joris Delacroix, qui me font sourire et parfois pleurer, mais aussi danser et chanter à tue tête. Et bien sûr, les moments en famille et entre copains, autour d'une belle planche de fromages et un verre de vin à refaire le monde et se fendre la poire jusqu'au bout de la nuit.

“Je vois le monde à travers le filtre de mes émotions, quelle que soit leur force. Le filtre est toujours là, le monde aussi.” Esther Rochon

OISHII

La découverte de nouvelles saveurs et cuisines du monde fait partie de mon quotidien. Inspirée par le savoir-vivre à la française, le Japon, l'authenticité de la street food la fraîcheur et la beauté des aliments bruts que nous offre la nature en chaque saison et bien sûr les tendances culinaires. Un délicieux bouillon tare, une huile aromatisée qui va venir napper les nouilles de blé maison, une viande au choix, le tout parsemé de cébette fraîche, supplément poudre pimentée pour relever le tout 🤤 Les couleurs, les textures... je me régale d'abord avec les yeux, puis je décortique un à un les arômes, le goût des aliments. Tous les sens sont mis à contribution. Je les associe à des moments de bonheur, de partage, qui créent les souvenirs et les émotions qui naissent de ces expériences.

おいしい Oishii : bon, délicieux.

ENVIRONNEMENT

Aussi fou que ça puisse paraître, les astrophysiciens n'ont identifié qu'une seule planète vivable, avec des conditions aussi spectaculaires que celles que nous offre la Terre. Oui, oui, je vous assure, l'histoire de la conquête de Mars d'Elon Musk est aussi épatante que le film Don't Look Up d'Adam McKey, sorti sur Netflix (🚀 au passage, je vous le recommande à 1000%). Je suis donc une convaincue des changements que nous devons opérer vis à vis de l'environnement. A mon petit niveau, je mets en pratique des gestes simples : économiser les matières premières, lever le pied sur les consommables à usage unique, éviter le gaspillage alimentaire au maximum sur les tournages, trier les déchets. J'adore travailler dans un environnement humain, bienveillant et soucieux de ce volet.

There is no Planet B