Bounty coco, mangue & curcuma healthy, vegan et sans gluten
Si vous êtes (comme moi) dingue de noix de coco et chocolat, c’est que vous raffolez sûrement des Bounty ! Et si en plus de les faire soi même et éviter tous les ingrédients pas très sympa pour notre ligne et notre santé, on faisait preuve d’un peu d’imagination ? Je me suis dit, pourquoi pas décliner les Bounty classiques dans une saveur qui, à mon goût, se marie parfaitement avec la noix de coco. En même temps, la recette est tellement facile et délicieuse, que ce serait dommage de s’en priver ! La mangue ajoute une touche de fraîcheur exotique acidulée et le curcuma apporte ses bienfaits et une jolie couleur. Je vous laisse donc avec cette recette de Bounty coco « classiques » et coco, mangue et curcuma.
Recette vegan, végétarienne, sans sucres, sans lactose, sans gluten.
Ingrédients
• 200 g de noix de coco râpée
• 20 ml de lait de coco (bien frais)
• 4 dattes Medjool
• 1/2 càc de vanille en poudre
• 1 càs de sirop d’érable
• 1/2 càc de curcuma en poudre
• 1/2 mangue fraîche
• 150 g de chocolat noir à pâtisser
Recette
Mixer à l’aide d’un robot la noix de coco râpée, le lait de coco, les dattes Medjool dénoyautées, la vanille en poudre et le sirop d’érable. Vous devez obtenir une consistance assez collante pour pouvoir former vos Bounty chocolatés. Séparez votre pâte de coco en deux parts égales et remettez une partie dans votre robot. Ajoutez ensuite la mangue fraîche coupée en morceaux et le curcuma en poudre et mixez à nouveau. Avec la pâte de coco pure et la pâte coco-mangue-curcuma formez des petites barres individuelles avant de les placer au congélateur pour environ 30-45 minutes.
Pour terminer vos Bounty maison, faites fondre le chocolat noir au bain marie. Plongez vos barres coco dans le chocolat noir fondu et replacez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez le chocolat figer quelque minutes avant de les déguster.
Vous pouvez conserver vos Bounty coco et mangue & curcuma au congélateur autant que vous voulez et les faire décongeler au moins 1 heure avant.
Would you like to share your thoughts?