Crêpes légères à la betterave
C’est bientôt la Chandeleur ! Et qui dit Chandeleur dit… bien évidemment crêpes ! Après les gaufres roses à la betterave je vous présente les crêpes légères à la betterave. Elles sont tout aussi colorées et naturellement sucrées par la betterave cuite. En plus, à l’approche de la Saint Valentin, elles pourront même faire office de petit déjeuner en amoureux.
Comme il n’y a pas de sucre (ni d’édulcorant d’ailleurs) dans la recette, vous pouvez totalement déguster ces crêpes en plat salé. Vous pouvez, par exemple imaginer ces crêpes légères à la betterave avec des avocats coupés, du fromage frais, des herbes fraîches ou une bonne salade. L’absence de matière grasse dans la recette peut emmener les crêpes à coller sur la poêle, alors n’hésitez pas à les faire cuire sur une pôle anti-adhésive et huiler de temps en temps la poêle à l’aide d’un papier absorbant.
Tentés ? Alors c’est parti pour la recette !
Ingrédients
• 2 oeufs
• 125 g de farine complète
• 100 ml d’eau
• 1 betterave cuite
• 240 ml de lait végétal
• 1 càs de Maïzena
• une pincée de sel
Recette
Pour commencer battez dans un blender les oeufs, la betterave cuite, le lait, l’eau et le sel. Veillez à ce qu’il ne reste pas de petits morceaux de betterave. Ajoutez peu à peu la farine complète et mélangez au fouet. Incorporez ensuite la Maïzena et mélangez de nouveau. Transférez le mélange dans un saladier et laisser reposer la pâte une trentaine de minutes.
Réchauffez une poêle anti-adhésive légèrement huilée et réalisez vos crêpes comme à votre habitude. Il est possible qu’elles collent au début mais patience, mais finalement le résultat en vaut la peine, non ? 🙂
Pour terminer, vous pouvez agrémenter vos crêpes légères à la betterave de yaourt au soja, sirop d’agave, fruits rouges et tous les toppings que vous aimez.
Would you like to share your thoughts?